Bruxelles le 28/02/2019–Aujourd’hui, le Parlement fédéral a approuvé en séance plénière la proposition de loi relative aux professions d’expert-comptable et de conseiller fiscal. Au sein du monde des professions économiques, la proposition de loi est mieux connue comme étant le texte qui organise la fusion entre l’IEC (Institut des Experts-comptables et des Conseils fiscaux) et l’IPCF (Institut Professionnel des Comptables et Fiscalistes agréés).
L’institut fusionné se nomme l’ICE, « l’Institut des Conseillers fiscaux et des Experts-comptables ». L’institut représentera 12.000 membres et 3.000 stagiaires.
La création de l’ICE est le résultat d’une collaboration intense entre les deux instituts et leurs ministres de tutelle : le Vice-Premier Ministre K. Peeters et le Ministre D. Ducarme. Le projet de loi initial avait été transmis au Parlement au début de cette année.
Vous pouvez consulter l’intégralité du communiqué de presse en cliquant sur ce lien http://www.ipcf.be/uploads/documents/2019_02_28_Communiqu%C3%A9_ICE_def.pdf